MAJ – Projet Mutation, la version française.

Après avoir suivi l’évolution de ce projet en anglais depuis la réception de l’appel d’offre je viens enfin de traduire (sommairement) la page dans sa version française.

300501_261314104010830_382439736_n

Le Projet Mutation est une exposition d’art contemporain créée par un groupe d’étudiants en license de médiation culturelle à l’université Paris III. Cette exposition aura lieu le 9 Juin dans le quartier Saint Bernard dans le XXIème arrondissement de Paris. Si l’exposition dure la journée complète j’exposerai pour ma part en matinée, et cèderais ensuite la place à Françoise LEJEUNE.

Ma participation est une installation audio-visuelle urbaine, qui est pour moi dans la continuité d’Hi, Dance! que j’avais présentée au Festival [à corps] à Poitiers en 2012. Cette nouvelle installation Rue-Contre met en relation deux espaces urbains appartenants à deux villes différentes qui sont Paris et Kyoto.

La réalisation de ce projet était pour moi un défi de réalisation et ma première réponse à un appel d’offre entant qu’artiste. De plus le projet étant en partie internationale c’était pour moi un exercice de communication de mes idées, de mes projets et de mes envies avec l’extérieur. Cet exercice déjà complexe en français, ma langue natale, n’en a été que plus difficile en japonais. Malgré tout je pense que c’est un exercice très constructif puisqu’il oblige à être précis et concis. J’ai profité de ma mobilité en Allemagne pour créer ce projet et ai pu transformer mon dépit de non-mobilité au Japon en un travail avec ce dernier.

Enfin ma participation au Projet Mutation signe pour moi ma troisième participation à une exposition collective en trois ans : 2011 Démo Fantômes aux Beaux-Arts de Toulouse, 2012 Festival [à corps] à Poitiers et 2013 Projet Mutation à Paris.

About svetlanazehnder

Art student in France. My interests are : Tango and dancing, the people and their own stories, childhood illness and Japan and its'own culture. I treate these themes using sound, video and installation.
This entry was posted in Exposition, installation and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

